Anticiper son Post-Partum
Il faut un village pour élever un enfant.
Dans nos sociétés d’aujourd’hui le village n’existe plus, ou du moins plus comme nous l’entendions à l’époque.
Les jeunes parents se retrouvent projetés du jour au lendemain dans un univers nouveau et inconnu. La mère, le père, le couple, les parents, peuvent être mis à rude épreuve durant cette période.
Durant la grossesse, tous les regards sont tournés vers la future mère.
Après l’arrivée du bébé, les regards vont s’orienter vers le nouveau-né. La mère peut alors se sentir seule, abandonnée. On va se soucier de savoir si le bébé mangé bien, dort bien, s’il ne pleure pas trop. Mais ne devrions-nous pas nous soucier de savoir si la jeune mère dort bien, mange assez et sainement et ne pleure pas trop ? Ne devrions-nous pas prendre soin de la mère afin que celle-ci puisse, à son tour, prendre soin de son bébé ?
Les mères ont besoin de repos, de prendre contact avec ce nouveau bébé, d’apprendre à répondre aux besoins de cet enfant et d’être entourées de personnes bienveillantes afin de s’occuper de leurs besoins à elles.
A partir du 7ème mois de grossesse, je vous propose une séance d’accompagnement ponctuelle sur le thème du post-partum.
L’accouchement approche et vous ne vous sentez pas prêt pour le post-partum ? Vous souhaitez aborder le post-partum le plus sereinement possible ? Tout comme l’accouchement, le post-partum se prépare.
Tarif
Séance ponctuelle d’accompagnement, 80€ (entre 2h30 et 3h)